Deux options pour l’embarquement: À Bonifacio (Corse) ou à la Maddalena (Nord Sardaigne)
Option 1: Débuter la location du voilier à Bonifacio
Pour vos vacances en voilier avec skipper au départ de la France, l’embarquement se réalisera à Bonifacio.
À l’extrême sud de la Corse, Bonifacio est la plus méridionale des villes françaises. C’est une cité très ancienne dont la fondation remonterait au IXème siècle. Mais certains pensent que l’un des épisodes de l’Odyssée d’Homère y fait déjà référence. En tout cas, les archéologues savent que le site était occupé au néolithique.
En effet, la Dame de Bonifacio, découverte en 1972, daterait de 7000 ans avant notre ère. La situation de Bonifacio est idéale comme port de départ pour la location du voilier. Vous débuterez la navigation dans l’un des plus beaux parcs marins du monde: En effet, le Parc Marin International des Bouches de Bonifacio situé à seulement 20 minutes de l’aéroport de Figari, est un port naturel qui offre une sécurité absolue par tous les temps.
La vieille ville aux maisons hautes, sillonnée de ruelles pavées se dresse sur la falaise. Les remparts flanqués de tours qui la ceinturent témoignent d’une longue histoire de luttes contre les hordes ennemies.
Bonifacio est dotée du charme indéfinissable des bourgades féodales burinées par le temps et le sel marin. Et ses hautes falaises s’étendent en partie basse jusqu’aux quais où s’amarrent nos bateaux.
En savoir plus sur le parcours de croisière de votre voilier en location à Bonifacio:
Option 2: Débutez la location du voilier en Sardaigne: La Maddalena
Si vous préférez débuter la location du voilier en Sardaigne, il est tout à fait possible de commencer la croisière au port de la Maddalena (ou également de Palau).
Nous pourrons ainsi commencer la croisière par la découverte de la Sardaigne, ses eaux turquoises, ses plages de sable fin et se laisser charmer par ses paysages magnifiques, tous plus beaux les uns que les autres.
L’Archipel de la Maddalena en Sardaigne se distingue par ses îlots disposant chacun de caractéristiques propres. Sur l’île principale, vous pourrez vous balader au cœur de la vieille ville aux vues pittoresques, goûter aux délicieuses glaces italiennes artisanales, ou en encore faire le tour de l’île en scooter avec un stop dans chacune des plages de sable blanc qui l’entourent.
Ensuite, c’est parti pour la découverte des îlots paradisiaques du coin….du rêve à n’en plus finir…