Découverte des fonds marins en snorkeling
Derrière le terme snorkeling se cache tout simplement la pratique de la plongée libre avec palmes, masque et tuba comme matériel de base. C’est aussi ce que l’on appelle de manière plus imagée, la randonnée palmée.
Pour beaucoup, ce sera un moyen simple d’aller explorer les “petits” fonds marins tout en restant à la surface. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire d’être un excellent nageur pour pratiquer!
Pour d’autres, ce sera peut-être le début d’une grande aventure sous-marine, car tous les plongeurs ont commencé un jour en enfilant une paire de palmes et un masque. La magie sous-marine fait le reste, et l’on devient accro !
Le parc marin de Bonifacio, jumelé avec l’archipel de Maddalena, constituent un réservoir majeur de biodiversité. Les herbiers de posidonie, notamment, constituent un milieu remarquable facile à explorer.
Vous y croiserez facilement dans les eaux corses, girelles, sars, dorades ou étoiles de mer. Alain, votre skipper connaît bien ses spots, et avec un peu de chance, vous pourrez observer, des congres, des murènes, des bancs de barracudas ou d’impressionnants mérous.
La quasi-totalité du littoral, en grande partie rocheux, est propice à la pratique du snorkeling. Une succession de petites plages et criques plus ou moins cachées et accessibles vous attend, avec d’infinies possibilités pour la randonnée palmée qui font le bonheur des petits et des grands.
Partez sur le voilier « Océan » en croisière Corse-Sardaigne, venez découvrir les nombreuses réserves naturelles de ces l’îles.
Publié par Alain
Commentaire